samedi 16 avril 2016

Critique - Trine 3

Pour cette critique, je ne vais pas m'emmerder, vraiment. J'ai été on ne peut plus déçu du résultat. L'engouement et l'envie de suivre le parcours même de la licence Trine sont anéantis à jamais.


    Certes, le jeu est beau, il gagne en splendeur pour une multitude de défauts que je déteste au plus haut point. C'est par un dégoût amer que je vais tout simplement faire une test rapide de ce jeu qui ne mérite en aucun cas une critique complète.

   La bande-annonce est superbe, les personnages n'ont aucun rajout de background, la VF a changé. L'histoire donne un goût de "on fait ça pour le fric" en sachant qu'ils ont totalement raté le développement du jeu en détruisant leur argent prévu pour. C'est la première fois qu'ils nous sortent un cliffhanger. ET OUI, Trine 4 sera la suite directe du 3, à moins qu'il n'y en aura jamais.

  Le gameplay perd en profondeur pour un système de perspective raté dans le déplacement en 3D. Pontius et Amadeus perdent encore plus de leur intérêt car Zoya est trop pété. D'ailleurs, pensez à chialer pour la perte du peu d'élément RPG qu'on avait, avec du remodelage de techniques en veux-tu en voilà.

       Conclusion 10/20 : Prenez les bons côtés des deux premiers Trine et enlevez-les. Même si il y a de l'engouement de passer à un jeu en déplacement 3D, faut oublier toutes notions de perspectives, vous tomberez comme des goujats à cause de sauts ratés. Le seul point positif qui ramène vraiment une barre très haut, c'est que le jeu est vraiment SU-BLI-ME. Sinon, oui, j'ai vomi en le faisant, et j'ai pleuré aussi.

P.S : Le Chara-design a changé, ils sont encore plus moches maintenant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire